Ce n’est qu’une continuité…
C’est avec tellement de joie et d’enthousiasme qu’à l’été 2015 nous avons concrétisé un grand rêve: avoir une ferme. Ici au Québec, nous appellerions cela une fermette, mais comparativement à notre ancien terrain de plus ou moins 2 acres, notre nouvelle terre de 76 acres de plus nous semble mériter le titre de: ferme!
Un projet que mon conjoint et moi chérissions plus concrètement depuis trois ans, voit enfin le jour. Cette magnifique attente nous a par contre donné la chance d’approfondir tout plein de connaissances, que ce soit pour la création de jardins potager, en partant des semis jusqu’à la conservation, l’élevage d’animaux, etc. Depuis plus d’une douzaine d’années que nous partageons nos vies ensemble et jamais nous n’avons cessé de faire grandir ce besoin d’avoir une grande terre pour y faire grandir nos enfants et également pour pouvoir pratiquer notre passe-temps favoris: l’apprentissage de l’auto suffisance.
Pendant que Papa doit aller travailler à l’extérieur, les filles et moi faisons l’école à la maison. Ce mode de vie nous permet de vivre davantage cette merveilleuse aventure tous ensemble, à temps plein! Malgré tous les hauts et les bas inimaginables de la vie quotidienne, nous sommes profondément très choyés d’avoir entre les mains toutes ces précieuses richesses.
Suite à l’écriture pendant quelques années d’un autre blog portant davantage sur l’école à la maison, nous avons décidé d’en repartir un tout nouveau, dans le but de partager avec vous notre aventure quotidienne à la ferme et également de créer un recueil-souvenirs pour nos enfants. Il nous fera plaisir de vous parler de nos coups de coeur personnels, des produits chouchous, des lectures, des activités,etc. et tenons à préciser que nous ne recevons jamais de compensation monétaire pour ces partages.
C’est donc avec le plus grand plaisir que nous vous souhaitons la bienvenue dans ce qui est pour nous non pas un nouveau départ, mais une simple continuité de ce que la vie nous a réservé.
Très hâte de te lire de nouveau!
Merci infiniment ma chère!
Contente de te lire ici! 😉 Nous sommes loin d’avoir une ferme, mais nous avons déménagé à la campagne avec un poulailler dans le cabanon. On pensait donc s’acheter des poules cet été ; les filles étaient folles de joie à l’idée de voir les poules se promener dans la cour. Bon, tout ça devra finalement attendre suite au diagnostique de leucémie de ma puce. Trop de risques de contamination pour ma puce qui se retrouve parfois avec le système immunitaire très faible en raison des traitements de chimiothérapie. Ce n’est qu’un projet en suspend ; ça viendra simplement plus tard que prévu. Il demeure que la campagne, c’est chouette! 😉
Et bien je te souhaite des poules pour cet été! Cela sera le merveilleux symbole de la santé pour votre famille. 🙂 De douces pensées pour vous tous. Et oui en effet, la campagne c’est réellement chouette!