À propos

Maman Cane

C’est sur ce blogue que je partage une partie de notre vie de famille à la campagne, en toute simplicité.

Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue dans cet espace où je partage avec passion notre quotidien sur le homestead, nos journées en tant que famille faisant l’école à la maison depuis plus de dix ans maintenant, nos jardins grandissant…bref un peu de tout!

Vivre à la ferme, une passion.

En 2015, nous nous sommes établis sur ce joli homestead de 76 acres en plein cœur du Québec et y élevons depuis des animaux biologiques sur pâturage, pour notre consommation personnelle et y cultivons également une très grande quantité de produits frais biologiques et ce, toujours dans l’optique d’acquérir une plus grande autosuffisance alimentaire. Ce homestead est devenu notre passe-temps, notre passion.

Nous avons réellement à cœur l’autonomie alimentaire et prônons toujours que si nous pouvons y arriver, vous le pouvez tout autant! Nous partageons notre quotidien en stories sur Instagram et souhaitons n’être qu’inspiration pour tout ceux et celles désirant réaliser leur rêve d’une vie plus près de la terre, où tout ce qui peut sembler impossible devient réalité.

Caroline, la maman derrière Maman Cane

Je suis la fière maman de quatre demoiselles depuis maintenant 14 ans et l’amoureuse de mon conjoint depuis 17 ans. J’adore travailler sur le homestead et dans nos grands jardins, faire de la photographie, cuisiner et conserver de multiples façons toute cette délicieuse nourriture pour laquelle nous investissons une si grande majorité de notre temps.

Je suis une grande rêveuse ayant mille et une ambitions. Toujours emballée à l’idée de passer des heures à créer de mes mains. Mon quotidien est en grande partie partagé avec mes 4 fabuleuses filles, avec lesquelles nous avons choisi de faire l’école à la maison, il y a plus de 10 ans déjà.

De plus, je suis toujours très enthousiaste et emballée à l’idée de créer de nouveaux plats concoctés à partir de produits sains, élevés et cultivés par mes propres mains, provenant directement de ma cours. J’adore ce sentiment de fierté qui m’envahi chaque fois que je sers un de ces délicieux repas à ma famille.

Le blogue, en constante évolution

Maman Cane a tellement évolué depuis le tout début et il continuera encore! Il a suivi les saisons de ma vie et il est maintenant dédié à notre vie de famille à la campagne, en toute simplicité. J’y partage également notre cheminement de vie à travers notre expérience d’école à la maison.

Je vous remercie du fond du coeur d’être passé ici. Je suis si fière de pouvoir vous compter parmi nous!

Bienvenue dans notre famille!