Jardins,  Sur le homestead

Par les temps qui courent…

Il y a beaucoup d’action ici ces derniers jours. La venue du chiot y est en autre pour quelque chose! Vraiment pas évident à gérer…en plus, nous recommençons à ne pas faire nos nuits! Mais cette Border est vraiment adooorable et très gentille. Un peu mordilleuse pour le moment, mais ça devrait passer.

Les petits poussins sont arrivés et comme à chaque fois, c’est un instant d’excitation et de joie. Qui ne pourrait pas se réjouir de tout ces petits soleil cui-cuitant à tue-tête?! poussinNous avons préparé le sol pour les jardins. Les filles aussi voulaient avoir leur petit coin. Elles ont choisi ce qu’elles désiraient faire pousser: fleurs, citrouilles et quelques légumes. Chacune a son petit coin et y veille déjà avec grand soin. Les dernières journées ont été plutôt froides, nous espérons de tout cœur que ce que nous avons préalablement semé soit encore viable.

Les lapereaux vont bon train! Huit petites créatures se faisant balader et balancer (oui oui, ils se font balancer!!!) à longueur de journée dans de petits paniers! C’est réellement trop mignon! Une portée de notre deuxième lapine est attendue pour le mois prochain.lapinLes filles ont presque terminé leur école. Nous venons tout juste de finaliser géographie-histoire. Il ne reste que quelques détails pour les maths et le français de chacune. Deux semaines de vacances avec Papa pour la fin mai et une dernière petite semaine d’école pour le début juin pour ensuite crier: VACANCES! Je pense même avoir plus hâte aux vacances que les enfants! Beaucoup de projets en vue pour les mois à venir, beaucoup de travail  mais par dessus tout…beaucoup de plaisir!

Signature1

4 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *