Nouveau règlement de loi pour l’enseignement à domicile

Nouveau règlement de loi pour l’enseignement à domicile

2019-03-28 10 Par Caroline

Sujet de l’heure pour des centaines de familles québécoises ayant choisi de faire l’école à la maison avec leurs enfants: nouveau projet de règlement de la loi pour l’enseignement à la maison au Québec, par le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge.

Printemps 2018

Tout d’abord, l’an dernier, on nous a demandé de nous plier à une nouvelle loi concernant l’éducation de nos enfants. On nous disait que c’était pour pallier le cas des écoles illégales (ce qui n’est certes pas notre cas et non plus celui d’une plus-que très grande majorité des familles faisant l’éducation à la maison). Tout ce qui nous avait été demandé a été fait, selon les règlements en place. Nous sommes restés courtois en tout temps et avons très bien collaboré.

Des changements en moins d’un an

Cette première année d’essai n’est même pas terminée, on nous coupe déjà l’herbe sous le pied. On nous demande maintenant de nous SOUMETTRE (non mais quel mot ingrat!), carrément. Je dois avouer qu’avec ce gouvernement en place, il fallait tout de même s’y attendre…mais de cette façon….là WOW! Pour bien comprendre les nouveaux enjeux de ce changement de règlement de loi, c’est ICI

Documents confidentiels divulgués

On apprend également ce matin que certains documents confidentiels de certaines familles ont été divulgués à un journaliste. Ces derniers étaient enregistrés sur la plateforme sécurisée du gouvernement. J’espère que cela est faux. J’espère de tout mon cœur que ce n’est pas la vérité. Je viens de perdre la confiance qui avait été durement établie. Mais où s’en va t-on avec tout ça…

Mon drapeau est en berne.

Tellement de personnes se demandent pourquoi il y a tant de décrocheurs, tant d’enfants médicamentés, tant d’enfants dépressif à un très jeune âge, tant de profs en burn-out…

Pourquoi les gens sont malheureux…

On se questionne, mais dans le mauvais sens.

Dites-moi pourquoi s’acharner sur les enfants alors que le problème est ce foutu gros système?!

Je suis triste et en colère. Je me sens démolie.

Chers amis, si le cœur vous en dit, informez-vous. Ne vous fiez pas uniquement sur ce que vous lirez dans les journaux dans les prochaines semaines. Si vous ou une personne que vous connaissez avez des questions sur le sujet, écrivez-moi!! Il me fera plaisir de discuter avec vous, de vous donner l’heure juste vue de l’intérieur même d’une famille faisant l’éducation à domicile.

Soutenez notre famille et des centaines d’autres à lutter non pas uniquement pour l’éducation à la maison, mais bien pour nos droits et liberté, ceux de nos enfants et des prochaines générations. 

Soyons tous des citoyens avertis et non-soumis à de la fausse information. Faisons nos recherches avant de se faire une opinion. Pour des informations justes, c’est ici: libertééducative.com

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Compassion-École à la maison

Notre quotidien de famille faisant l’école à la maison

Simplicité quand on fait l’école à la maison

 

20180612_133900 (1)