Nouveau membre dans la famille

2016-05-09 2 Par Caroline

Depuis notre déménagement l’été dernier, nous avons du apprendre à vivre le deuil de tous nos animaux de compagnie. Notre chihuahua  »Chico » membre de la famille depuis 12 ans est tombé soudainement gravement malade quelques temps après le déménagement. Nous avons prit la décision d’abréger rapidement ses souffrances, grâce à l’euthanasie.

Peu de temps après ce malheureux événement notre chat  »Chaton » eut un bête accident de ferme…il était caché sous la débroussailleuse du tracteur…je vous laisse deviner la suite. Tout le monde fut bien triste une fois de plus.

Comble du malheur, au début du mois de septembre dernier, notre golden-labrador  »Missy », faisant partie de la famille depuis 9 ans, décida pour aucune raison apparente de mordre notre nouveau petit voisin. Nous avons été réellement sous le choc suite à cet incident et il était bien évident que nous ne pouvions la garder avec nous, avec nos quatre jeunes enfants. Un événement qui n’est même pas encore tout à fait digéré.

Pour terminer cette suite de moments désagréables, au cours de l’hiver notre matou  »Pascal », chaton sauvage que nous avions prit sous notre aile à ses 3 semaines de vie, a décidé de nous quitter. Nous ne savons pas réellement ce qui est advenu de lui…nous espérons de tout coeur qu’il soit bien au chaud, dans une autre grange des environs.

Donc depuis tous ces départs, nous songions à ravoir un nouveau chien. Une ferme sans chien n’est pas réellement une ferme n’est-ce pas? Nous avons fait beaucoup de recherches quant à la race qui était la plus appropriée pour notre famille et notre choix c’est arrêté sur le Border Collie. Avec ses grands besoins d’activité physique, sa rapidité d’exécution des demandes ainsi que sa spectaculaire capacité de rapatriement de troupeaux, nous avons conclu que c’était le choix le plus censé. C’est avec beaucoup de joie que je vous présente donc le 7e membre de la famille: BELLE.

Signature1