Méli-mélo,  Sur le homestead,  Un peu de tout

Mais que se passe t’il donc?!

La ferme de Maman Cane est à vendre.

Je sais que dernièrement, nous avons surpris plus d’une personne sur notre page Facebook. L’annonce de la vente de notre belle fermette en a fait réagir plus d’un. Le gros rush étant maintenant passé (c’est très peu dire!), je me dois bien de vous présenter les faits!DCIM100MEDIADJI_0090.JPG

Tempête d’idées

Dominic et moi sommes de grands rêveurs…de très grands rêveurs devrais-je ajouter! J’ai l’impression que rien ne peut arrêter le flot d’idées qui parcourent nos esprits…en une seule et même journée! C’est plus fort que nous! Je suis souvent l’instigatrice de l’idée la plus folle. Tandis que Dominic, lui, refuse habituellement catégoriquement. Il y songe par la suite et me revient habituellement quelques semaines plus tard avec SA bonne idée (lire ici: idée pareille à celle que j’avais présentée!).

La vie suit son cours

Tout ça pour vous emmener au fait qu’il y a environ 5 ans, alors que le feu ardent de mon cerveau voulait tellement que nous déménagions, nous avions deux grandes idées : acheter une plus grande ferme et/ou acheter une très vieille maison à restaurer. La vie faisant toujours tellement bien les choses pour nous, nous avions choisi d’aménager ici sur la ferme, la maison ayant peu de travaux à faire. Nous allions pouvoir consacrer notre temps à l’extérieur, pour les jardins, les animaux, la forêt, etc.

La vie faisant toujours tellement bien les choses pour nous.

Vie de famille à la campagne Maman Cane

Le nouveau projet en vue

En octobre dernier, une propriété que j’avais à l’œil depuis trois ans, mais qui était tellement hors de prix pour nous que je ne pouvais juste y rêver, nous est apparue avec une opportunité de rêve! Vous savez ce genre de projet qu’on ne peut tout simplement pas ignorer?! C’est alors que nous avons tenté notre chance et que notre offre d’achat a été ‘’miraculeusement’’ acceptée. Cette propriété est le rêve que nous souhaitions il y a 5 ans (lire ici : maison à restaurer pour les 15 prochaines années, avec une tonne d’argent à y investir, mais avec un ô combien potentiel!) et qui s’est présentée à nous cet automne. Pour que ce nouveau projet puisse se réaliser, il ne nous reste qu’à vendre notre belle fermette (des intéressés parmi vous?).

Vie de famille à la campagne Maman Cane

Peu importe le résultat

En attendant, nous avons un bel avantage car la vie nous réserve toujours de grandes surprises! Advenant que nous ne puissions déménager, nous serons tout aussi heureux de rester ici et d’y poursuivre tous nos beaux projets. C’est vraiment génial ne pas savoir ce qui nous attend et laisser la vie faire le travail pour nous. En attendant de connaître la suite des choses, nous avons maintenant le terrain de jeux parfaits pour nos petits esprits survoltés. Nous pouvons nous imaginer et rêvasser des projets pour deux endroits en même temps! Note à moi-même: je dois vraiment cesser ma consommation de café!

À la toute fin de cette intrigante aventure, je suis persuadée que nous serons heureux et plein d’entrain pour le futur.

La vie est bonne. Je le sais.Vie de famille à la campagne Maman Cane

2 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *