Journal d’une homesteader

Journal d’une homesteader

2023-06-01 0 Par Caroline

Dans les derniers temps, et même depuis un bon moment je dirais, je chéris cette quête à plus de sérénité, plus de calme…

Depuis si longtemps je me questionne sur l’aspect et surtout sur les effets que l’utilisation d’Internet et des réseaux a et aura sur ma vie et celle de mes proches (j’en avais également discuté dans cet épisode de podcast).

Je resterai probablement toujours très embêtée et mitigée entre les aspects positifs et négatifs que j’y perçois.

Et je me questionnerai toujours à savoir ce que je désire réellement.

J’ai parfois l’impression que tout est saturé…surtout quand je prends quelques minutes (ou plusieurs) pour défiler sur Instagram ou sur Youtube…je vois sensiblement toujours les mêmes choses et surtout à maintes répétitions. C’est toujours juste présenté par différentes personnes. C’est pareil quand je désire publier quoi que ce soit; j’ai toujours l’impression de me répéter ou de montrer quelque chose que quelqu’un a déjà présenté un peu plus tôt avant moi.

En espérant que la récolte de pommes soit bonne cette année!

L’envie

Les informations répétées et répétées souvent, à mon avis, peuvent nuire à la longue et cela me trouble un peu je dois avouer. La ligne est si mince entre « s’inspirer » et « envier ». Je me retrouve de temps à autre à tenter de me convaincre que je parcours le web à la quête d’inspiration alors qu’en fait, je finis souvent par me rendre compte que je le fais avec une petite pointe d’envie. Une envie qui me fait désirer ce que je n’ai pas.

À titre d’exemple, lorsque j’admire le compte Instagram de de Five Mary’s Farm, je me mets à espérer pouvoir avoir un beau ranch, être en mesure de permettre à mes filles de vivre toute cette magnifique aventure dans le monde des chevaux, de posséder un énorme pavillon pour toutes vous recevoir et de pouvoir également créer de formidables entreprises. Burch Acres quant à elle, me fait mourir d’envie avec ses magnifiques photographies et me rappelle que les miennes ne sont vraiment pas top comme je les aimerais, tandis que la chaîne de The Elliott Homestead réveille toujours en moi ce désir de créer une chaîne Youtube avec de splendides vidéos (connaissances que je n’ai pas encore développé).

Dans une lecture bouddhiste que j’ai fais il y a quelques années, on présentait l’aspect des rêves et des projections futures comme étant « néfastes », étant donné qu’ils nous amènent toujours à ne pas être pleinement dans notre moment présent; ça nous fait espérer et désirer. Ça aussi ça me revient toujours en tête. J’aime rêver, mais je n’aime pas le fait de ressentir cette sorte de vide intérieur, ce feeling qu’il me manque toujours quelque chose pour atteindre le summum du bonheur.

Les vaches ont pu retrouver le pâturage au courant du mois de mai.

Envie de découvrir la suite? Vous pouvez retrouver cet article sur ma nouvelle plateforme juste ICI

Amicalement,

Caroline

*Vous appréciez le contenu que je vous partage. Parlez-en à vos amies si le coeur vous en dit. Rien de mieux que du bouche à oreille. Encore merci de supporter ce que je fais.

Et si jamais vous avez besoin, je laisse tout ça ici « codes promotionnels, liens affiliés et autres « 

Vous pouvez également me retrouver sur Instagram et Facebook.

Mon « storefront » Amazon juste ICI (l’endroit où je répertorie tous mes items préférés)

Envie d’entendre ma jolie voix? (Hahaha je vous niaise, ma voix me tape tellement sur les nerfs!) Je vous invite à découvrir le podcast Comm’à Maison, que j’ai le plaisir de co-animer avec ma bonne amie du blogue Le labo des Bees. Toutes les saisons sont disponibles sur les différentes plateformes de podcast.

Besoin de semences? Je vous invite à découvrir la compagnie VESEYS (semencier d’où nous achetons nos semences depuis très longtemps) et si jamais vous avez besoin d’y acheter quelque chose pour l’année 2023, en utilisant le code MAMAN23 vous obtiendrez la livraison gratuite.

À la recherche de vêtements de travail conçus par des femmes et pour des femmes? Je vous invite à rendre visite à la compagnie Dovetail Workwear et en utilisant le code MAMANCANE, obtenez 10% de rabais sur votre premier achat à prix régulier.

Besoin de suppléments naturels liquides. La compagnie LANDART a peut-être ce dont vous avez besoin. Si vous avez à faire un achat et que vous désirez obtenir 15% de rabais sur votre commande en ligne, vous pouvez utiliser mon code MAMANCANE15.

Pour des engrais de qualité, approuvés pour l’agriculture biologique, il me fait plaisir de vous suggérer les produits de la compagnie ACTISOL. Leurs produits sont disponibles dans les différentes jardineries, pépinières, quincailleries et magasins horticoles.

Pour mettre du beau dans vos cheveux, ou pour vous procurer un super sticker  »J’trip ma vie », rendez-vous chez La Fabrik MP. Utilisez mon code MAMANCANE et vous pourrez bénéficier d’un rabais de 10% sur vos achats.

**

Dans l’article ci-dessus, tout ne se veut qu’être source d’inspiration. Vous n’avez donc aucunement l’obligation de vous procurer quoi que ce soit. Je vous invite à prendre le temps de réfléchir à vos réels besoins ainsi qu’à votre budget. Je tiens à préciser que ce n’est également que notre propre façon de vivre, nos choix. Il n’y a également aucun jugement porté envers qui que ce soit.

Il se peut qu’on puisse retrouver dans cet article des liens affiliés. Cela signifie que si vous suivez ces liens et y faites un achat quelconque, je pourrais recevoir une toute petite commission. Tout ce qui est mentionné dans cet article est ce que nous utilisons réellement dans notre quotidien.