journée printanière
Homesteading/Autosuffisance,  Uncategorized,  Vidéos

Douce journée sur le homestead

Journal-Semaine du 3 Mai 2020

L’alternance de soleil et de pluie, de froid et de chaleur, de neige et de grêle affecte grandement mon moral!C’est tellement pas évident de gérer tout ce qu’il y a à faire au jardin avec cette température. On reporte l’acclimatation des plants, on tente de se freiner et de ne pas trop semer, de peur de tout perdre. De toute façon on n’y peut rien, c’est tout simplement la vie.

Les enfants n’ont pas trop la tête, ni le coeur, à faire leur école. Elles préfèrent se promener dans les bois, à la recherche de plantes et de trouvailles précieuses, à jouer avec les animaux, à faire du vélo, à nous accompagner dans les jardins…Moi aussi je dois avouer que mes envies sont beaucoup plus à créer mille et un nouveaux projets, aménager l’extérieur pour que ce soit le plus paisible possible, cuisiner et se blottir devant un bon feu.

Prendre le temps de savourer tous les privilèges qui nous entourent est également au coeur de mes journées. Je m’en fais le devoir. La gratitude et la reconnaissance sont primordiales, peu importe le ton de la journée.

J’ai eu envie de partager avec vous quelques toutes petites minutes, captées ici et là, d’une de ces belles et douces journées.

En espérant que cela ajoutera une légère touche de bonheur et de joie dans vos coeurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *