Chronique #01

Chronique #01

2023-06-01 10 Par Caroline

La coupure

5h00: Coupure d’électricité. Hydro-Québec a toujours la gentillesse de nous avertir quand ils fermeront volontairement le courant (ça adonne toujours quand mon chum essaie de faire ses deux toasts sèches au beurre d’arachide, son déjeuner des 17 dernières années, 5 minutes avant de partir travailler…je suppose qu’il était super content ce matin…je ne me souviens plus si je lui avais fait le message la veille).

6h30: Mon réveil. Je constate qu’on a de l’électricité, mais qu’Internet ne fonctionne pas. Bip inconnu et constant (et pour rester polie, c’était même très agressant comme son…un dauphin l’a sûrement entendu) venant du bidule que la compagnie avait installé au sous-sol.

Prise de conscience émotionnelle

En premier lieu, je me suis sentie un peu paniquée. Les filles avaient un total de trois cours en ligne au courant de la journée et je n’aime pas vraiment ça quand elles les manquent.

Je me suis mise à réfléchir au « comment » organiser le tout pour céduler la réparation, étant donné que je devais quitter pendant quelques heures pour accompagner mon aînée en ville, pour son tout dernier cours de conduite (bin oui, on est déjà rendu à ça!)…je ne me voyais pas faire venir le réparateur et qu’il n’y ait personne à la maison. En plus, vraiment beaucoup de choses au planning pour les trois prochains jours…bref, cela devra sûrement aller au lundi suivant.

Soulagement!

Étrange non!?

Envie de découvrir la suite? Vous pouvez retrouver cet article sur ma nouvelle plateforme juste ICI

Amicalement,

Caroline

*Vous appréciez le contenu que je vous partage. Parlez-en à vos amies si le coeur vous en dit. Rien de mieux que du bouche à oreille. Encore merci de supporter ce que je fais.

Et si jamais vous avez besoin, je laisse tout ça ici « codes promotionnels, liens affiliés et autres « 

Vous pouvez également me retrouver sur Instagram et Facebook.

Mon « storefront » Amazon juste ICI (l’endroit où je répertorie tous mes items préférés)

Envie d’entendre ma jolie voix? (Hahaha je vous niaise, ma voix me tape tellement sur les nerfs!) Je vous invite à découvrir le podcast Comm’à Maison, que j’ai le plaisir de co-animer avec ma bonne amie du blogue Le labo des Bees. Toutes les saisons sont disponibles sur les différentes plateformes de podcast.

Besoin de semences? Je vous invite à découvrir la compagnie VESEYS (semencier d’où nous achetons nos semences depuis très longtemps) et si jamais vous avez besoin d’y acheter quelque chose pour l’année 2023, en utilisant le code MAMAN23 vous obtiendrez la livraison gratuite.

À la recherche de vêtements de travail conçus par des femmes et pour des femmes? Je vous invite à rendre visite à la compagnie Dovetail Workwear et en utilisant le code MAMANCANE, obtenez 10% de rabais sur votre premier achat à prix régulier.

Besoin de suppléments naturels liquides. La compagnie LANDART a peut-être ce dont vous avez besoin. Si vous avez à faire un achat et que vous désirez obtenir 15% de rabais sur votre commande en ligne, vous pouvez utiliser mon code MAMANCANE15.

Pour des engrais de qualité, approuvés pour l’agriculture biologique, il me fait plaisir de vous suggérer les produits de la compagnie ACTISOL. Leurs produits sont disponibles dans les différentes jardineries, pépinières, quincailleries et magasins horticoles.

Pour mettre du beau dans vos cheveux, ou pour vous procurer un super sticker  »J’trip ma vie », rendez-vous chez La Fabrik MP. Utilisez mon code MAMANCANE et vous pourrez bénéficier d’un rabais de 10% sur vos achats.

**

Dans l’article ci-dessus, tout ne se veut qu’être source d’inspiration. Vous n’avez donc aucunement l’obligation de vous procurer quoi que ce soit. Je vous invite à prendre le temps de réfléchir à vos réels besoins ainsi qu’à votre budget. Je tiens à préciser que ce n’est également que notre propre façon de vivre, nos choix. Il n’y a également aucun jugement porté envers qui que ce soit.

Il se peut qu’on puisse retrouver dans cet article des liens affiliés. Cela signifie que si vous suivez ces liens et y faites un achat quelconque, je pourrais recevoir une toute petite commission. Tout ce qui est mentionné dans cet article est ce que nous utilisons réellement dans notre quotidien.